GDA et GDFA Eure
Participez à un réseau local efficace et convivial
- Bénéficiez d’un réseau d’information efficace, proposant des activités riches et variées (tours de plaine, journées thématiques, visites d’essais).
- Profitez de moments privilégiés et conviviaux pour vous ouvrir à d’autres problématiques, mener une veille active sur de l’innovation et être au fait des actualités agricoles locales.
Le fonctionnement du GDA
Cette association syndicale professionnelle s’appuie sur une assemblée générale annuelle ; un conseil d’administration de 9 à 20 membres se réunissant entre 2 à 4 fois par an ; un bureau composé d’un président, 1 à 2 vice-présidents, un secrétaire et un trésorier.
Vous êtes représentés au conseil d’administration
En tant qu’adhérent à au moins un module agribox, vous êtes éligible au Conseil d’Administration. Une fois par an au moins, conseillers et agriculteurs des différents modules font le point sur les activités de l’année et décident des activités prioritaires à conduire pour l’année à venir.
Vous assistez à l’Assemblée générale.
C’est le lieu privilégié pour vous exprimer, apporter vos idées et remarques afin de faire évoluer le service. Ce temps d’échanges vous permet de mieux connaître les activités de votre GDA et les actions réalisées au sein de chaque module agribox. C’est également l’occasion de découvrir les services de la Chambre d’agriculture et de traiter de thèmes spécifiques
Le groupe au féminin
Le GDFA, c'est :
- Des groupes de proximité
- Des réunions (45 à 50 réunions par an)
- Des formations (7 à 12 jours de formation par an)
- Des visites professionnelles pour clôturer l’année
- (Exploitation avec robot de traite, élevage de bisons en Seine Maritime, d’une exploitation en système biologique et séchage en grange, d’une exploitation avec bâtiments photovoltaïque,...)
- Avec des intervenants spécialisés
Notre objectif, c'est de permettre aux agricultrices de :
- de progresser, de comprendre l’évolution de leur métier.
- d’échanger, mettre en commun leurs préoccupations, savoirs faire et compétences, et bien sûr de développer la convivialité, créer des liens, développer des complémentarités.
- d’ anticiper être des partenaires de travail compétentes et reconnues dans leur entreprise et vis-à-vis de l’extérieur.
- de réaliser des actions en commun.
- de prendre des responsabilités et de s’engager
Vous souhaitez en savoir plus ?
En cas de besoin, de projet, contactez-nous.
Un conseiller à proximité peut vous aider.